Accueil du site / Agenda / Foire du livre Off de Bruxelles

L’Infotek est un collectif informel de diffusion de matériel imprimé et audiovisuel de critique sociale : il propose du matériel d’expressions diverses et dissonantes afin de contribuer à la réflexion critique sur la société, la domination, les genres… Nous incluons la réflexion sur les droits d’auteurs, les licences libres, etc. à notre démarche ; ainsi la plus grande partie du matériel diffusé est libre. Nous questionnons également le comportement de consommation et d’accessibilité à la culture en privilégiant les supports photocopiés et les cds/dvds copyleft et en pratiquant presque exclusivement le prix libre . Sans nous instituer comme espace de distribution permanent, nous contribuons occasionnellement à la diffusion de publications de petites maisons d’édition. Nous réalisons ce travail dans une démarche bénévole et sans désir de profit. Pour l’occasion de la Foire du livre Off, nous présenterons la première publication de la Conoculus Collective : « Entre chienne et louve » de Marie-Pierre Bée et Céline Marique, livre de dessins et photographies. Conoculus est une collective de création et de diffusion d’expressions artistiques autonomes, qui croise des collaborations pluridisciplinaires. Elle est également un espace d’édition qui s’inscrit dans une démarche résolument artistique. L’Infotek se réserve le droit de choisir, mettre en avant, propager, défendre et critiquer le matériel qu’il met sur sa table dans une perspective politiquement subversive, intérieure, lunatique, arbitraire et enragée.

www.le-off.be